la reflexologie

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE DE BIEN ETRE

(relaxant, stimulant, drainant)

 

images.jpeg

 

L'histoire ancienne de la réflexologie :

C'est en parcourant l'époque d'avant Jésus-Christ en 2330 que l'on a découvert que l'une des traces les plus anciennes venait d'Egypte. Ed et Ellen Case, de los Angeles ont les premiers, en 1979, découvert sur le tombeau d'Ankmahor un indice concret de la pratique de réflexologie. Dans l'Egypte ancienne on gravait sur les tombeaux les connaissances et les activités, des défunts. Sur le sarcophage d'Ankhmahor dans la ville de saqqarah  étaient représentées des scènes de soins dentaires...et des soins de réflexologie plantaire et palmaire.

La réflexologie :

Est un modelage doux, qui consiste à exercer des pressions sur certaines zones cutanées, principalement des mains et des pieds.

Chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied appelé "Zone reflexe". Celle-ci est la projection en miniature de cette partie du corps.

La pression engendre une relation profonde et revitalisante de tout l'organisme, mobilise les déchets et augmente la circulation sanguine et nerveuse.

Les zones réflexes ainsi décongestionnées vont permettre aux organes correspondants de rétablir leur irrigation et leur bon fonctionnement. Toutes les fonctions biologiques (digestion, élimination, respiration, circulation) vont être stimulées.

Le modelage thaï des pieds est une merveilleuse synergie des techniques traditionnelles utilisées dans les pays du sud asiatique.  

La stimulation est effectuée à l'aide des mains et d'un bâtonnet (en bois) appelé "Bois de fer" permettant de faire des pressions et des lissages.

 

foot-massage.jpg                         LA REFLEXOLOGIE                        pieds-homme-2.jpg

.